Twitter / betschar

lundi, août 31, 2009

Charal demande que la vidéo "horreur dans les abattoirs" soit retirée du web



Ses images sont effectivement horribles, mais je pense que notre sensibilité d'homme du 21em siècle (sensiblerie) ne veut pas savoir ce qui ce passe dans les abattoirs ; on manger volontiers de la viande, mais surtout cachez nous ça.
Ce qui fait L214 est surement louable, mais je pense que c'est vain. On abondons nos vieux dans des hospices insalubres, par ce que l'on ne veux pas voir la maladie, alors les conditions des vaches de boucherie tout le monde s'en fiche (ou plutôt personne ne veux savoir) tant que l'on à notre viande chez le boucher.
L'effet de "volume" d'un abattoirs donne cet effet d'horreur, mais souvenez vous des petites grand mère qui saignaient les lapins en leur arrachant un œil ... l'industrie est souvent mois cruel.

vendredi, août 28, 2009

Qype: MBC in paris


paris - Restos & Bars - Restaurant - Francais


Je me souviens d'un chronique de F. Simon qui commençait pas Il faut sauver le soldat Hotaru ; et bien là je commencerais bien par dire "Il faut sauver le soldat Choukroun".
Voilà un restaurant incontournable, un menu à 19 et 29 euro midi et soir (pour cette fin aout) proposant un cuisine inventive, de saison, ou les parfums et les assaisonnements sont en tous points parfaits.
Mais hier soir nous n'étions que huit dans un restaurant de plus de 40 places !!! mais que font les gens, la queue à l'entrecôte pas très loin ! à ne rien comprendre.
En entrée un fois gras poelé superbe, suamon mariné MBC et courgette crue, parfait équilibre de saveur.
En plat, filet de maigre. Paleron de veau confit, radis verts croquants à la passion. Tartare MBC et le dernier c'était une brandade. A l'avis unanime : Parfait.

Regardez mon avis sur MBC

jeudi, août 06, 2009

Maud riding



Dad is very proud !!!