Twitter / betschar

vendredi, août 22, 2008

Qype: Domaine de l'oriel in Niedermorschwihr



Niedermorschwihr

Commentaire que je fais mien issue du site http://users.skynet.be/alsace-terroir/index.html

"Ce petit domaine récoltant produit une gamme méritante dans la commune de Niedermorschwihr.
Depuis le décès du père en 1995, c’est le fils Claude, trentenaire, qui poursuit l’exploitation de la propriété, dans la continuité de la connaissance et du savoir-faire, mais plus encore, vers une progression qualitative qui n’a pas fini de nous surprendre.
Le couple, formé par le propriétaire et sa charmante épouse, vit à temps plein du rythme contraignant qu’impose ce secteur où l’on ne s’improvise pas vigneron du jour au lendemain.
En effet, si ce vignoble est béni des dieux, il nécessite bien toute la passion et l’investissement que consentent à donner ces deux jeunes pour extirper de leurs cuvées le potentiel d’un terroir exigeant.

Ainsi, la qualité des produits ne procède pas du hasard mais d’une rigueur implacable dans le travail.
Dans leur maison à l'oriel (reproduit sur les étiquettes des bouteilles), vous découvrirez une gamme de vins qui proviennent du grand cru Sommerberg (évidemment), du Brand à deux pas du village (relié à la commune de Turckheim) et, confidentiellement, le Florimont de la commune voisine (Ingersheim).
Point de course au tambourinage médiatique et au marketing, mais une réflexion permanente pour diriger la production dans le respect de la (bonne) tradition et des pratiques culturales et de vinifications du meilleur acabit (élevage parcimonieux sur lies fines, pas de malo-lactique, rendements faibles, ...). "

Ce vignerons est présent au foire aux vins des vignerons indépendants. Il posséde maintenant quelque chembre d'hôtes

Regardez mon avis sur Domaine de l'oriel - Je suis betschar - sur Qype

Aucun commentaire: