Twitter / betschar

lundi, février 12, 2007

3 days in San Francisco

Après le sillicon valley (pas vraiment pour le tourisme) voici trois jours de visite de SF.

1er jours : Départ de Santa clara avec le Caltrain pour SF, arrivée en matinée à à la gare de SF et là premier plantage, ej prends un tram dans le mauvais sens et je me retrouve del'autre coté de de la ville.SF n'est pas si grand, un changement et hop j'arrive à market Street (le centre de SF).
Je check dans l'Hotel BIJOU (101 manson Street).
J'ai une réservation pour visiter Alcatraz (et oui il faut réserver par intrnet - en fait surtout en saison haute) à 12H15, donc je prend le Cable train (vous savez les petits wagons ne bois tirés par des cable que l'on voit dans tous les films) pour Fishermans warf .
Après une petite visite des lieux , J'embarque Pier 33 pour Alcatraz (quelques photos a suivre). La baie est magnifique, mais il pleut un peu. Alcatraz est vraiment impressionnant ... vraiement ça vaut le cout ... avec le pluie qui tombe on se dit que la vie ne devait pas être drôle dans ses petites cellules ouvert à tous vents.
De retour à Fishermans warf, jevais manger chez Boudin, une boulangerie qui fait aussi restaurant, je prends le sépcialité : une boule de pain vidée de son contenue, remplie de soupe aux clams.
Il pleut vraiment (normal pour SF), je décide de modifier mon organisation (je reporte au lendemain la visite de Telegraph hill). Je vais de l'autre coté de la ville (South of Market) visite le MOMA (Museum of Modern Art). Je prendsle BUS n°30, on est serré comme des sardines, il n'y à que des Chinois (j'apprendrais plus tard que cette ligne est surnommée L'Orient Express).
Le MOMA est un bâtiment signé Mario Botta (un Suisse qui à aussi fait la cathédral d'Evry). Beaucoup de chose, Matis, Mondrian, Klein, miro et même une ouvre de Marcel Duchan : la Fontaine (vous savez la pissotière transformée en oeuvre d'art ...).
Retour à l'hotel sous le pluie, un petit repos, puis sortie pour souper. Je choisi un Chinois qui fait des crabes (spécialité de SF) ; je mange un énorme tourteau à moi tout seul, je suis repus, bonne nuit ...

A suivre

Aucun commentaire: