Twitter / betschar

lundi, février 12, 2007

SF jour 3 - 11 février 2007

Il fait beau, même super beau, j'avais gardé la visite du Golden Gate Bridge pour le denier jours ça tombe bien. Aujourd'hui ça va être une journée de marche.
Pour rejoindre le Goldent Gate Bridge je choisi de traverser à pied les quartiers du Nord ouest de SF Pacific Heights, Cow hollow, Marina.
Je prends le bus 27 pour rejoindre Pacific Heights ; c'est le quartier chic de SF, qui bénéficie d'une vue imprenable sur la ville. Ca grimpe, ça grimpe ... Des maisons de folie avec des architectures folles
(Cf. Photo de la maison de Danielle Steel avec 26 salles de bain) et beaucoup de jolies maisons victoriennes . En me promenant je croise les gens du quartier qui me disent bonjour (surprenant quand on est parisien.) . Une fois en haut je redescend sur Cow hollow (la vallée des vaches).
Cow hollow est un quartier chic est branché, avec sa rue de boutiques de luxe (union street), cette fois ci je ne sorts pas l'Amex. Petit retour par les lacets de Lombard street et Russian Hill (en fait gros détour ...), j'arrive en haut et j'appelle Vincent (la Vitail) pour lui faire partager une émotion de cinéphile. retour à Cow hollow, c'est l'heure des brunchs, c'est la queue devant les bonnes adresses, je laisse tomber, je me contant d'un petit café.
Il commence à faire chaud malgré le vent. En route pour marina, la quartier du front de mer, quelque rue commerçante, puis un quartier d'habitation avec quelque maisons victoriennes avant d'arriver au parc du Presidio. Chose perturbante, le quartier est plat, mais vraiment plat. Je traverse la Presidio et là je commence à apercevoir le Golden Gate Bridge, quelques pas et j'arrive sur la petite plage de Crissy Field et là ... la claque ... La baie, le pont c'est grandiose (Cf. photo). Je reste un moment sur la plage, il fait 15° mais le enfants jouent en maillot de bain et les gens se promènent en tee shirt (brrr il me donne froid).
De retour sur Chestnut street dans marina pour un lunch rapide. Il est 14H00 et j'ai fini mon programme, je suis vannée, mais il fait tellement beau que je ne vais pas m'enfermer quelque part.
Départ pour Haight Ashbury, le quartier mythique des hippies (ne pas confondre avec les beatnick des années 50) - c'est une maison bleu, là haut sur le colline ... . Rue commerçante (l'Amex commence à fondre) entre branché et baba, librairies anarchistes (je mets des s mais en fait il n'y en à qu'une, la même que depuis 1967). Je passe devant le maison de Jack London et devant le Buena Vista park ou le mouvement hippie à été enterré le 6 octobre 1967 (ils ont creusé un trou) suite au summer of love.
Je prend le chemin du retour, bus 71 jusqu'à market street and 2nd. Ej pose mes achats à l'hôtel et je vais faire développer mes photos (je n'avais qu'un petite jetable). Quelque achats (là c'est la fin ...) et retour à l'hotel.
J'ai mal partout ...
Demain je prends l'avion ...

Philippe
Fevrier 2007




Aucun commentaire: