Twitter / betschar

lundi, février 12, 2007

SF, Jour 2, 10 mars 2007

Je jetlag commence à disparaitre, réveil à 7H30, il fait gris mais il ne pleut pas. Programme de la journée, ChinaTown, North Beach et Telegraph Hill.
Je rentre à ChinaTown par le Gate offert par la Cine polulaire à la première (en nombre) communauté chinoise hors de Chine. C'est pittoresque, il est 10h00 et ça commence à s'agiter, en plus c'est la préparation du nouvel an (c'est le 18 février, le jours de la Saint Valentin). un peut de shopping, une ou deux photos et hop direction North Beach. La marche dans SF c'est sport, ca monte et ça descend sans arrêt.
North Beach est le quartier Italien (de plus en plus grignoté par les Chinois), mais aussi le quartier mythique de la beat generation des années 50. Un petit expresso et hop l'ascension de Telegraph Hill ; là ça montre vraiment, avec au passage quelque apporte vraiment top de top. Au sommet le vue est grandiose, on voit tout SF avec un belle vue sur les lacets de Lombard Street (vous savez Bullit, la poursuite en voiture ...). Il commence à pleuvoir très fort (avant il pleuvait aussi mais c'est normal à SF - comme à Brest). Je prends le bus et je retourne vers Colombus dans North Beach. Pause déjeuné chez Mo's Burger, super Burger cuit au feu. En sortant il pleut moins (j'avais au passage acheter un parapluie chez un Chinois) mais c'est vraiment gris. Ej décide d'aller vers le musée des Art asiatique (le plus grand des US), c'est de l'autre coté de la ville, mais je tente la marche à pied (si j'avais su, j'aurais ....).
J'arrive au Asian Art Museum les pieds trempé. Le musée est vraiment grandiose, ça vaut le musée Guimet, avec en plus quelques artistes contemporains.
Sur le chemin du retour je m'arrête chez Macys, l'amex commence à chauffer ... Retour à l'Hotel à pied, il pleut moins, je suis épuisé ...
20H30 il pleut des trombes, je choisi un peti resot Italien tout près de l'hôtel, repas rapide et au lit ...

A suivre


Aucun commentaire: